Récit de voyage

On décollait de Paris à 13h, avec une petite escale à Moscou ( Les Russes qui bossaient à l'aéroport, ils plaisantent pas ^^, ils sont assez autoritaires, j'ai l'impression qu'il y a pas de vagues dans le monde du travail ), le vol c'était bien, c'était la nuit, avec les lumières et tout, on a l'impression d'être dans une soucoupe volante et nous voilà en Mongolie à l’Aéroport de Oulan-Bator vers 1h du matin ( Heure française, en Mongolie la nuit était déjà passée il était 8h00 du matin ). Pour la Mongolie c'est cool, il y a pas besoin de visas pour 30 jours, il faut juste suivre la foule à la sortie de l'avion et tout le monde se dirige vers l'endroit ou il faut juste remplir une petite fiche qui permet l'entrée dans le pays.

 

Biljet et Mejet sont venues nous chercher et on est parti en voiture en direction de la Guest House, ils parlaient Anglais donc on a pu discuter dans la voiture, c'était sympas !  On découvre la ville à travers les vitres d'une voiture grand changement par rapport à la France, c'est le bordel la circulation, la conduite c'est au feeling, fuck le code de la route à Oulan Bator. Arrivée à destination, on découvre notre chambre qui est vraiment confortable, et en plus il y a une cuisine, c'est trop bien !  On a eu une petite nuit donc on va faire une petite sieste matinale... Après un lourd et profond sommeil réparateur, c'est parti pour une petite balade et la découverte de Oulan-Bator à pied. J'adore déjà le voyage et la découverte perpétuelle qu'il engendre, tous mes sens étaient en éveil, comme une impression d'irréel... Oulan Bator c'est un mélange de building en construction et d'architecture soviétique, avec les bâtiments en forme rectangulaires et plein de fenêtres symétriques, cette capitale deviendra peut être le "Hong Kong" de la Mongolie dans le futur ( ou pas ^^). Parce qu'ils construisent beaucoup mais ils retapent pas ce qui est vieux. Sans doute parce l'hiver est trop froid et qu'ils ont que l'été pour vraiment avancer.

 

 

 

 


Commentaires: 5
  • #5

    LUC (jeudi, 03 septembre 2015 13:29)

    Le permis de conduire ne doit pas être obligatoire...

  • #4

    Aurel (jeudi, 03 septembre 2015 04:05)

    Salut, en effet la ville c'est comme chez nous, mis à part le fait qu'ils connaissent pas le code de la route. C'est tout au klaxon là bas. Les feux c'est de la décoration XD, griller un feu devant la police est normal là bas, c'est celui qui ne le grille pas qui se fait arrêter. Sinon il y a pas mal de bâtiments en construction. Il y a des bâtiments on se demande comment ils tiennent toujours debout.
    Aussi leurs voitures sont toutes avec le volant à droite alors qu'ils roulent comme nous.

  • #3

    Claire W (mercredi, 02 septembre 2015 21:59)

    Quelle nuit ! On croit rêver ! Bisous .

  • #2

    Isabelle W (mercredi, 02 septembre 2015 21:25)

    Ça c'est du décalage horaire !!! Dommage que ce ne soit pas en sens inverse ... Merci pour les photos. Amusez vous bien ! Bon voyage et gros bisous à tous ;) câlin à Yuki :)

  • #1

    biquette alcoolique (mercredi, 02 septembre 2015 21:12)

    ah bah bien la vignasse dans l'avion xp
    sympa la chambre et la cuisine sinon.

    C'est comment la ville la bas ? vu la photo ca n'a pas l'air différent de chez nous ^^